Comment se déroule une séance ?

Chaque séance de Kinésiologie débute par un entretien destiné à mieux connaitre la personne, son histoire, ses attentes, et donc mieux cerner sa problématique. Au terme de cet échange, un objectif est défini, en accord avec la personne, déterminant le cadre de travail.

Au terme de cet entretien, la personne s’allonge sur la table de massage, elle reste habillée sauf les bijoux et les chaussures.

Le kinésiologue se sert du test musculaire, son outil de base : c’est un instrument de « biofeedback » ; il permet de déceler les blocages qui empêchent l’accès à des ressources mobilisables pour un plus grand bien-être. Il permet aussi d’identifier la nature des blocages émotionnels  présents et passés. Vous remarquerez que derrière une difficulté, se cache souvent une cause émotionnelle.

En appliquant une légère pression sur vos avant-bras, et en observant la réaction du muscle à cette pression, le kinésiologue recherche et identifie les facteurs de stress, les déséquilibres, ainsi que leur nature (physique, émotionnel, énergétique…).

Après avoir expliqué le fonctionnement du test musculaire, une série de pré-tests va permettre un premier rééquilibrage « énergétique » afin de bénéficier d’un test musculaire « fiable » pendant tout le reste de la séance.

Ensuite, nous déterminons ensemble l’objectif prioritaire à travailler pour cette séance. Le fait de fixer cet objectif est essentiel pour l’efficacité de la séance.

Quelques exemples : « je me libère du passé », « je veux et je me sens capable de passer mon bac avec succès », « je veux et je me sens capable de me sentir mieux dans ma vie ».

La suite de la séance consistera d’une série de corrections, adaptées aux réponses du test musculaire. Le Kinésiologue bénéficie d’une palette d’outils à sa disposition, dont il pourra se servir en fonction de la situation. Ces corrections permettent de lever les blocages,  libérer la charge  émotionnelle, le stress…

Les corrections utilisées sont variées :

  • points neuro-vasculaires,
  • points neuro-lymphatiques,
  • travail sur les méridiens d’acupuncture
  • mouvements de brain gym
  • mouvements du corps ou des yeux
  • Visualisations

Dans tous les cas, chaque séance de Kinésiologie sera différente d’une personne à une autre. Les individus ayant chacun leur propre histoire et leurs propres difficultés, chaque séance s’adaptera en fonction des besoins des uns et des autres.

La séance se termine en vérifiant que l’objectif de séance est atteint, et qu’il ne reste pas de stress sur la séance. La personne repartira libérée du stress pour lequel elle est venue consulter.

Vous observerez que suite à des séances, des prises de conscience et des nouveaux choix apparaitront naturellement à vous.